Le Rallye des Princesses a pour particularité d’être réservé aux tandems pilote/co-pilote exclusivement féminins. Cette année le départ avait lieu au Paris Country Club et emmenait les équipages féminins jusqu’à Saint-Tropez. Rencontre avec le n°3 et sa pilote Marine Devos au volant d’une belle AC Bristol.
Est-ce votre première participation sur le Rallye des Princesses ?
C’est notre quatrième participation sur ce rallye.
Avec la même voiture ?
Non, c’est la première fois que l’on roule avec cette belle voiture. Mais on a commencé lors de notre première participation avec une AC Bristol aussi. Ce n’était pas celle-ci, c’était la même mais verte ! Et après, deux années de suite avec une Austin Healey 3000. Cette retour à nos amours, avec l’AC Bristol.
Quel est votre rapport à l’automobile ancienne ?
C’est une passion dans la famille. Ce sont toutes les voitures de mon grand-père. Et il se fait une grande joie de nous prêter ses voitures pour que ses petites-filles fassent les princesses une semaine.
Quelques mots sur la voiture engagée cette année ? Première prise en mains ?
C’est une première prise en mains. La voiture est arrivée à Lille jeudi et prise en mains ce matin pour venir jusqu’ici au Paris Country Club.
Pouvez-vous nous présenter l’équipage ?
On est deux copines, on se connaît depuis que l’on a une dizaine d’années. On habite à l’autre bout de la France l’une de l’autre et c’est notre petite semaine semaine plaisir de se retrouver ici. Caroline a la lourde tâche de se retrouver co-pilote et d’avoir la tête dans le road-book. Je ne sais pas comment elle fait. Mais elle se demande aussi comment je fais pour conduire la voiture pendant 300 kilomètres. Mais on arrive généralement à bon port et sans une engueulade !
Un objectif particulier pour cette édition ?
L’objectif est de se faire plaisir, d’arriver jusqu’à Saint-Tropez. Et de passer du bon temps.
Crédit Photo : courbesmecaniques.fr
No Comments