C’est la loi des séries. Après Citroën et « sa » DS, c’est au tour de Maybach de ressortir le nom « Zeppelin » pour le salon de Genève 2009. Mais pas de nouveau modèle en soi, la base reste bien les peu roboratives 57s et 62s. Pourtant le constructeur se plaît à faire référence aux modèles des années 30 comme la DS8…,Sur ces versions contemporaines outre la peinture bi-ton spécifique, les jantes 20 pouces, l’attention est portée sur l’intérieur. S’y conjuguent cuirs, sièges scandés de motifs diamant, flûtes à champagne en argent ou encore…diffuseur de parfum Givaudan en forme de boule en Plexiglass ! Option facturée 3950 euros qui se veut sans comparaison avec les systèmes déjà existants. Désormais sommets de la gamme, les deux modèles sont motorisées par un V12 6L biturbo de 650cv et proposés aux tarifs respectifs de 406000 et 473200 euros. Phénomène des temps, la production sera limitée à 100 exemplaire, livrables dès Septembre 2009. Il ne reste plus qu’à découvrir le retour de Lagonda….
Crédit Photo : Daimler AG, press department.
No Comments