Les 22 et 23 Juin 2019 s’est déroulé la 4e édition du Concours d’Élégance Suisse 2019 au château de Coppet. Le best of show est revenu à la Ferrari 250GT Europa (carrosserie Vignale, châssis 0295EU) – elle remporte également le prix d’Exception du président du Jury. Retour en détails sur les résultats par classe.
Grand Prix Gagnant du Concours d’Élégance Suisse / Best of Show :
1erPrix : Ferrari 250 GT Europa de 1953 carrossée par Vignale, appartenant à M. Kevin Cogan (États-Unis)
2èmePrix : Hispano Suiza K6 Cabriolet de 1935 carrossée par Brandone, appartenant à M. et Mme Richard et Ariane Magides (Suisse)
Grand Prix du Meilleur Son / Best of Sound :
Ferrari 250 GT Berlinetta de 1961, propriété de la Collection Modena Cars (Suisse)
Delahaye : 125 ans d’élégance et de sportivité :
1er Prix: Delahaye 135 Cabriolet de 1938, carrossée par Tüscher, appartenant à Robert Temperli (Suisse)
2ePrix: Delahaye 135 M de 1937 carrossée par Chapron, appartenant à Ruedi Wenger (Suisse)
110 ans de La Marque: l’âge d’or des Grands Prix
1erPrix : Bugatti Type 54 Grand Prix de 1933, appartenant à M. Greg Manocherian (USA)
2èmePrix : Bugatti Type 51 Grand Prix de 1936, appartenant à Dr. Conrad Ulrich (Suisse)
110 ans de La Marque: l’élégance sportive
1erPrix : Bugatti Type 57 C Stelvio de 1938 carrossée par Gangloff, appartenant à M. Christoph Ringier (Suisse)
2èmePrix : Bugatti Type 49 Faux Cabriolet de 1932, appartenant à M. Hans Matti (Suisse)
Bentley since 1919 : From Cricklewood to Derby
1erPrix : Bentley 8 litre Drop Head Coupede 1932 carrossée par Thrupp & Maberly , appartenant à M. Mathias Palm (Allemagne)
2èmePrix : Bentley 4 litres 1/4 Sports Tourer to Malcolm Campbell Design, carrossée par Vanden Plas de 1936 , appartenant à M. Philip Cornet (Suisse)
Bentley since 1919 : the cars from Crewe
1erPrix : Bentley Mark VI de 1951 carrossée par Facel Metallon, appartenant à M. Alexander Bäggli (Suisse)
2èmePrix : Bentley R-Type Continental Fastback series A de 1953 carrossée par H. J. Mulliner, appartenant à M. Christoph V. Albertini (Suisse)
Le centenaire de Citroën : L’attraction d’André Lefèvbre
1erPrix Citroën Traction 15 Six Cabriolet de 1949 carrossée par Worblaufen appartenant à M. Hans Berchtold (Suisse)
2èmePrix Citroën Traction 11 Coupé de 1935 appartenant à M. Hans Berchtold (Suisse)
Le centenaire de Citroën : La Déesse d’André Lefèvbre
1erPrix Citroën DS 19M Décapotable de 1965 appartenant au Dr. Alex Zimmermann (Suisse)
2èmePrix Citroën DS 23 Break familiale de 1973 appartenant au Dr. Oliver Jecht (Allemagne)
Les Carrossiers suisses
1erPrix : Rover 2000 TC Coupé de 1967, carrossée par Graber, appartenant à Mme Heidi Heinz (Allemagne)
2èmePrix :Bugatti Type 43 A Roadster de 1927, carrossée par Gangloff, appartenant à M. Lionel Decrey (Suisse)
Ferrari : Forza i V12 !
1erPrix : Ferrari 250 GT Berlinetta Tour de France de 1958 carrossée par Scaglietti, appartenant au Dr. Wolfgang Dietz (Allemagne)
2èmePrix : Ferrari 342 America de 1952 carrossée par Vignale, appartenant à M. et Mme Dennis et Susan Garrity (USA)
Automobiles d’avant-guerre : Les sportives légères
1erPrix : Jaguar S.S. 90 Prototype de 1935 carrossée par SSCars LTD, appartenant à M. Christian Jenny (Suisse)
2èmePrix : Alfa Romeo 6C 1750 GTC de 1931 carrossée par Zagato, appartenant à M. Gianluigi Trevisani (Italie)
Automobiles d’avant-guerre : Les grandes routières
1erPrix : Hispano Suiza K6 Cabriolet de 1935 carrossée par Brandone, appartenant à M. et Mme Richard et Ariane Magides (Suisse)
2èmePrix : Avions Voisin C23 Charente de 1932 , Collection Hervé (Suisse)
Le design (aéro)dynamique
1erPrix : Alfa Romeo 6C 2500 SS de 1948 carrossée par Touring, appartenant à M. Albert Streminski (Allemagne)
2èmePrix : Hudson Hornet Coupé de 1950, Collection Rebellion Motors (Suisse)
Playboys & Gentlemen
1erPrix : Ferrari 250 GT Europa de 1953 carrossée par Vignale, appartenant M. Kevin Cogan (USA)
2èmePrix : Mercedes-Benz 300SL coupé de 1954, , appartenant M. Hans Kleissel (Allemagne)
When size doesn’t matter:
1erPrix : Aston Martin DBSC de 1966 Coupé, Sports Classics Geneva (Suisse)
2èmePrix : Chevrolet Corvette Stingray Cabriolet de 1965, appartenant M. Guillaume de Jenlis (Suisse)
Le V6 Dino : Un pour tous, tous pour un !
1erPrix : Lancia Stratos de 1974 , appartenant M. Yves Boitel (Suisse)
2èmePrix : Ferrari 246 GT Dino de 1972 carrossée par Pinin Farina, Collection Drive Vintage (Suisse)
Futures classiques : le plastique, c’est fantastique !
1erPrix : Lamborghini Countach LP 500 S de 1982, Collection Rosso Miura (Suisse)
2èmePrix : Daimler Double-Six Rapport Fourté Estate de 1981 carrossée par Rapport Avon, appartenant M. Georg Dönni (Suisse)
Sir Alec Issigonis : the visionary designer
1erPrix : Mini 1000 Stripey de 1975, carrossée par Leyland, appartenant à Mme Lalou Sandra Rüttimann-Zahnd (Suisse)
2èmePrix Mini Morris Traveller de 1964, appartenant à M. François Moser (Suisse)
Prix de la Meilleure Préservation
Décerné à l’automobile dans le meilleur état de préservation :
Lancia Stratos de 1974 appartenant M. Yves Boitel (Suisse)
Prix de la Meilleure Restauration
Décerné à l’automobile qui aura été jugée comme ayant respecté les critères de restauration les plus rigoureux
Ferrari 342 America de 1952 carrossée par Vignale, appartenant à M. et Mme Dennis et Susan Garrity (USA)
Prix de l’Équipage le mieux habillé
Décerné à l’équipage qui aura montré le plus de soin porté au style de ses vêtements
Mini 1000 Stripey de 1975, carrossée par Leyland, Mme Lalou Sandra Rüttimann-Zahnd (Suisse)
Prix du Choix du Président du Jury
Décerné à l’automobile préférée sur Président du Jury
Ferrari 250 GT Europa de 1953 carrossée par Vignale, appartenant M. Kevin Cogan (USA)
Prix de l’Innovation – Julius Baer
Citroën ID 19 Luxe de 1957, provenant d’une collection privée (Suisse)
Crédit Photo : Concours d’Élégance Suisse
No Comments