L’information est vite passée de site de quotidiens en forums : Citroën ressort la DS. Mais elle ne tombera pas à nouveau du ciel (1). Le titre de l’article originel des Echos de Denis Fainsilber (Citroën va relancer la DS) était des plus trompeurs au point que le JDD (2) s’est fourvoyé et le Monde (3) se fendant d’un article peu clair.
Point de réédition de la DS mais bien l’utilisation du nom DS pour « une ligne à part entière, plus valorisante, complémentaire par rapport à la gamme actuelle » indique l’article des Echos. Le premier modèle prévu pour 2010 serait dévoilé Jeudi à la presse au stade d’un concept-car « très proche de la production en série » précise Denis Fainsilber. Outre le relatif échec de la C6 et même s’il faut attendre de voir ce concept, on s’inquiète de l’utilisation d’un tel nom, passant d’un modèle mythique, porteur de symboles à une « ligne ». Finalement (et malheureusement), il est peut-être préférable que les noms de Panhard ou Talbot dorment en paix.
Thomas V.
(1) R. Barthes, Mythologies, 1957 : à propos de la Citroën DS19, in La nouvelle Citroën, « la nouvelle Citroën tombe manifestement du ciel… ».
(3) Citroën s’apprêterait à relancer la production de DS
No Comments