Les Coupes de Printemps constituent l’un des premiers roulages de la saison. Hébergées sur l’autodrome de Montlhéry-Linas, cette édition 2015 a su se jouer de la météo…
Lors de l’arrivée sur le circuit, une barquette est encore sur son plateau…et pour cause : il pleut. Au retour des premières séries, les propriétaires de la Porsche Carrera Abarth le confirment, cela glisse partout. Il faudra donc attendre l’arrivée du soleil l’après-midi pour que la piste sèche et que les véhicules s’expriment pleinement. Dans les stands, quelques voitures attirent l’oeil, telle une jolie Lancia Flaminia Super Sport Zagato. Le Z est également représenté par l’originale Alfa Romeo Junior Zagato 1600. Quant à l’élégante AC Ace Bristol, elle est venue par la route de Londres. Enfin dans les curiosités, citons le tank Panhard X86 ou le Morgan Monotrace.
L’attraction de la journée était la mise sur piste de l’Alpine A441C aux mains de Paul Belmondo. Au bout de quelques tours, la tringlerie de boîte en décide autrement. A la fin de la journée, l’occasion nous est donnée d’embarquer dans l’Allard J2 de Jean-François Bardinon. Au bout du premier droit, le Monotrace semble s’être adonné au jardinage. Pas de harnais dans l’Allard, il faut se tenir à la petite poignée du tableau de bord dans les virages. A l’entrée de l’anneau, on se prend à scruter le compteur. Descendre de l’anneau dans la chicane avant la ligne droite et passer la Riley offre un plaisir indicible. Qu’on se le dise, Montlhery est un circuit à faire au moins une fois en ancienne.
Remerciements : Chapal
Crédit Photo : courbesmecaniques.fr
No Comments